750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
17 février 2009

Fricassée de volaille à la crème de whisky et petits pois

Le dernier numéro de "saveurs" (n°166 février mars 2009),consacre un dossier à l'Ecosse et à son or jaune: le whisky! Voici donc une belle recette qui devait plaire à Chéri. La recette avait l'air appétissante et déjà essayée avec succès chez Very Easy Kitchen.

Au final j'ai aussi été séduite: une petite recette facile à faire et rapide, puisqu'à la cocotte, sans prétention mais parfaite pour un petit repas tranquille. Pour moi c'est la recette typique "pas prise de tête", la bonne recette des familles, le petit plat complet passe-partout mais bon!
A vous!

d_but_f_vrier_012


FRICASSEE DE VOLAILLE A LA CREME DE WHISKY ET PETITS POIS

Pour 4 personnes:
6 blancs de poulet fermier
5CS de whisky
800g de petits pois frais ou surgelés
2 échalotes
2 gousses d'ail
50cl de crème liquide
Un trait d'huiel d'olive
4 feuilles de laurier
2 branches de thym frais
Sel et poivre

Dans une cocotte, saisir les blancs de poulet dans un peu d'huile d'olive chaude avec le thym et le laurier.
Quand la viande commence à colorer ajouter l'ail, l'échalote et le whisky. Flamber.
Laisser réduire 3mn et ajouter les petits pois et la crème. Assaisonner et couvrir. Laisser mijoter 30mn à feu doux.
Il n'y a plus qu'à servir!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
easy. merci pour le clin d'oeil et vive les recettes écossaises. sympa
S
Oh ! J'aurais bien aimé pouvoir voir ce dossier dans Saveurs, zut !!!<br /> J'essaierais bien la recette à l'occasion !
J
Belle idée , ca me changera d'être tenté de tout flamber au rhum de Guyane !<br /> je met cette recette dans un coin .<br /> a bientot<br /> bises
C
je n'ai jamais cuisiné au whisky :c'est un test à faire car ton assiette me plaît bien
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité