750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
16 février 2009

Le fameux flan coco bi-couche

Le flan coco est la recette typique que l'on a retrouvé partout sur les blogs avec toujours les mêmes commentaires extatiques. C'est le flan qu'a préparé la collègue, l'amie un jour de partage de repas. Le flan dont, dès que l'on en a goûté une cuillère, on ne peut s'empêcher de demander "mais c'est quoi ta recette?"

Et puis viennent les questions: "mais comment tu as fait pour faire deux couches?" ou "ah bon? du lait concentré sucré?". Et c'est là que la magie opère: la recette est tellement simple qu'il suffit d'une boîte de lait concentré sucré de quelques oeufs et d'un peu de coco. La bi-couche se fait à la cuisson (magiiiiiiique je vous dis). Ma seule réserve concernait le lait concentré sucré: je me voyais déjà avec un flan écœurant tellement il promettait d'être sucré. Et non!!! Pas trop sucré. vraiment juste ce qu'il faut!! Génial! Je crois que la prochaine fois je le referai avec des morceaux d'ananas au fond du moule....Vous avez déjà essayé avec des fruits?

Quand à la recette, ce n'est un secret pour personne: elle se trouve sur la canette de lait concentré sucré! ;) J'ai juste mis un oeuf en moins et j'ai monté les blancs en neige.

PS: les photos ne rendent pas hommage à cette tuerie, et j'en suis désolée.


d_but_f_vrier_005


FLAN COCO

1 boîte de conserve de 397g de lait concentré sucré
La même contenance de lait
3 oeufs
125g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 180° et préparer le bain marie.
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs, le lait concentré, le lait et la noix de coco.
Monter les blancs en neige et les incorporer.
Verser dans un moule à soufflé ou dans un moule à cake
Enfourner pour 25mn.

Variantes:
- On peut ne pas monter les blancs en neige: c'est encore plus rapide
- on peut faire un caramel et le mettre au fond du moule à soufflé, c'est encore plus gourmand
- On peut mettre des épices: cannelle etc...
- on peut ajouter des éclats de chocolat

d_but_f_vrier_003

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahhh le fameux, souvent vu mais jamais testé...il va falloir que ça change, ça sera ma pénitence à moi....hihihi!
C
Et dire que je n'ai jamais testé cette tuerie, comment est-ce possible?
G
Je réalise de temps en temps ce flan et c'est toujours un régal!!
L
Une recette que j'affectionne tout particulièrement. Testée et approuvée!
M
C'est vrai que c'est toujours un plaisir de le déguster..
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité