750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
2 février 2009

"Hobnobs": biscuits à l'avoine. Si bons qu'on en oublierait les vrais!

Neige sur Paris ce matin. J'adore ça. J'aime la neige et le côté feutré qu'elle apporte. Mon côté sadique aime à voir aussi les gens paniquer un peu avec leurs voitures et leurs scooters. Ah ah , on fait moins les fiers que d'habitude place de l'Etoile hein? La neige calme je trouve. 

Enfin, bref. Aujourd'hui je voulais vous présenter mon péché mignon made in England: les Hobnobs.

18_52_hobnob

Les Hobnobs sont des biscuits fabriqués par la marque Mc Vities et sont certainement mes préférés, même devant les digestives au chocolat. Des biscuits donc à prendre avec le thé, à base de flocons d'avoine. C'est croustillant, avec une pointe caramélisée dûr au Golden Syrup. Etant donc gravement en manque de ces délices, j'ai décidé de les réaliser moi-même. Des recettes traînent sur les forums ici et là. Alors hop, on essaye. Et là, la révélation arrive enfin et je peux me laisser aller au péché de goumandise. Arrrrrgggghhhh. C'est trop bon. A noter aussi que les quantités étant assez importantes, j'en ai apporté au boulot où ils l'ont pas trop traîné à côté de la machine à café.


Les Hobnobs se réalisent avec du Golden Syrup, dont je vous avais déjà parlé ici pour des flapjacks (autre tuerie anglaise) et un gingerbread. Chéri a réalisé la recette avec du miel à la place du treacle et c'est parfait aussi.


Aller, hop, je vous laisse déguster!

 

IMGP9843


HOBNOBS

240g de farine
240g de sucre
240g de flocons d'avoine
240g de beurre
1 cuillère à soupe de Golden Syrup (treacle)
1/2 sachet de levure
1cc de bicarbonate de soude
1CS d'eau

Dans une casserole faire fondre le beurre, le treacle et l'eau. Pendant ce temps, dans une jatte mélanger la farine, la levure, le sucre et les flocons d'avoine. Quand le mélange de beurre est fondu ajouter la cc de bicarbonate de soude (attention ça mousse!) et verser aussitôt le mélange dans la jatte. Bien mélanger.
Faire chauffer le four à 180°. Sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé, faire des petits tas à l'aide d'une petite cuillère. Avec le dos d'une fourchette aplatir ces tas. Enfourner 15mn environ. Les hobnobs doivent être dorés. 

IMGP9849

Publicité
Publicité
Commentaires
G
testé et approuvé aussi (publié hier sur mon blog) ! on a adoré, avec les enfants, on a juste ajouté des petites déco en chocolat dessus. merci !
S
j'ai testé..approuvé par the expert en hob nobs (moi même !!!)..j'ai même mis la recette....merci
P
je profite d'un passage dans un cyber pour visiter rapidement mes blogs préférés : je suis en vacances chez ma fille ou je profite à fond de mes petits enfants que j'adore<br /> ta recette de biscuits a l'air excellente<br /> bisous
C
Que ça doit être bon, mais je n'ai pas de golden syrup, cela a t-il un goût bien particulier et par quoi je pourrais le remplacer selon toi??
C
Ceux qui osent comparer les Hobnobs aux Granola n'y connaissent rien. Produit phare de la Student's Union...
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité