750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
28 janvier 2009

Gâteau chocolat noisette

Comme promis, après deux jours très paulienniens, voici une belle recette trouvée sur le site de Sandra Okcebon. Ce gâteau m'a intrigée...surtout parce que l'on ajoute de l'eau gazeuse dans la pâte. Je voulais essayer bien sûr et puis surtout obtenir un bon gâteau au goût choco-noisette! Miam! Un vrai délice, bien moelleux sans être extrêmement chocolaté: on sent bien les noisettes.

Je reprends ici sa recette. Les proportions sont faites avec une tasse de 250ml, ce qui correspond peu ou prou à une "cup" américaine.

KL_d_but_janvier_035

GÂTEAU CHOCOLAT NOISETTE
3 oeufs
2 tasses de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 tasse d'huile fromage blanc
2 tasses de farine
1 sachet de levure chimique
1 tasse de chocolat en poudre (type Nesquik)
200g de poudre de noisettes.
1 tasse d'eau gazeuse type Perrier ou Quézac etc...

Préchauffer le four à 180°
Dans une jatte, fouetter les oeufs et le sucre jsuqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter petit à petit la farine, la levure, le fromage blanc, le chocolat en poudre et les noisettes. Enfin, verser et incoporer délicatement l'eau. La pâte est assez liquide mais c'est normal.
Verser dans un moule de grande taille genre plat à gratin, chemisé de papier sulfurisé.
Cuire 45mn. Le gâteau est cuit lorsque la lame d'un couteau introduite dans le gâteau ressort sèche.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop original ce dessert
P
De l'eau gazeuse dis tu...c'est très très originale!!! Et chocolat et noisettes, c'est un mariage parfait!
C
Je suis tout à fait partante pour y goûter à ce gâteau ultra moelleux...!!
P
miam dis il t'en reste un peu?
J
je me demandais justement ce matin s'il existait des gateaux au Nesquick et voici ma réponse avec ce gateau très appétissant! en + de ca du perrier... très original cette recette j'aime bcp!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité