750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
19 janvier 2009

Gâteau aux châtaignes sans cuisson

Voici un gâteau que j’avais découvert il y a quelques années chez une amie dont la maman nous avait préparé ce délice pour un réveillon entre copains. Depuis je cherchais désespérément la recette. Je l'ai trouvée sur le site 750g (entre autres, parce que finalement, avec les blogs, maintenant, on croule sous les pléthores de recettes...et c'est tant mieux!) La légèreté n’est pas ce qui caractérise le plus ce dessert, mais pour qui est amateur de châtaignes, cela devrait le combler. Sans compter que ce gâteau ne se cuit pas et que servi avec une petite crème anglaise, c’est à se damner.

fin_novembre_005

GÂTEAU AUX CHÂTAIGNES SANS CUISSON

500g de châtaignes

100g de sucre

100g de beurre

100g de chocolat noir

Cuire et peler les châtaignes. Les passer au moulin à légumes.

Dans une casserole, faire fondre le sucre, le beurre et le chocolat. Verser ce mélange sur la purée de châtaignes et bien amalgamer le tout pour avoir une consistance homogène.

Verser le tout dans un moule et laisser durcir au frigo.

Il n'y a plus qu'à attendre et déguster avec une petite crème anglaise!
 

 

 

fin_novembre_010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pour le flan aux châtaignes:pour 1 l de lait,8 œufs,125gr de sucre,vanille.éplucher 500gr de châtaignes et les faire cuire à l'eau.les passer au moulin à légumes grille la plus fine.ajouter la purée au flan.faire un caramel dans un moule et y verser la préparation.faire cuire au four et réserver au frigo.une fois refroidit ,le démouler et servir avec un coulis de chocolat chaud.un régal !
M
ce gâteau se préparait chez mes parents,j'en fais chaque année quand nous ramassons nos châtaignes .on peut le servir avec une crème anglaise bien vanillée.tout aussi bon mais plus fin je fais un flan aux œufs à la châtaigne qui se sert avec un coulis de chocolat chaud.personne n'y résiste! c'est que du bonheur
J
J'ai recette de ma tante de gâteau aux marrons, sans cuisson, Je ne l'ai jamais réalisé. J'en avais dégusté chez elle , 1 vrai délice. Par contre , dans la recette: 400g de marrons, 135g de beurre, 150g de sucre, 2 jaunes d'oeufs et les blancs battus en neige. Je trouve cela bizarre avec les jaunes pour 1 gâteau sans cuisson.....
E
c le gateau que me preparait ma grand mere pour noel !!! Hummm trop bon !!!
J
Super recette,je le fais depuis quelques années ,mais la je viens de de récupérer les proportions ,je m'en souvenais plus,,,,,,merci<br /> <br /> Un grand hommage à ma grand mère qui faisait se gateau à merveille!!!!!!!!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité