Oh que j'aime les cadeaux surprises de Noël! Et là, entre mes mains, un joli petit livre de cuisine. "Envie de gourmandises" tel est son nom..prometteur comme titre non? Et au hasard des pages, un pain aux dattes et miel.. Tiens, ça tombe bien, j'ai des dattes dans mon placard et n'ai encore rien de prêt pour mon petit dej.. Alors c'est parti pour ce pain! Facile: c'est tout dans la machine à pain!

Quant au résultat, parce que finalement c'est là le principal: c'est divin! C'est un pain moelleux malgré une densité plus forte qu'une brioche. J'ai utilisé du miel de lavande, alors le goût de miel est tout juste parfait. Dès que le pain sort du grille-pain, il embaume la pièce, c'est un vrai bonheur. La photo ne lui rend pas hommage malheureusement. Quand est-ce que l'hiver finira pour que j'ai de la vraie lumière naturelle pour prendre en photo mes réalisations? Hein, quand? Je sature de partir de la maison quand il fait nuit...et d'y revenir quand il fait nuit.

pain_aux_dattes_004

PAIN AUX DATTES ET AU MIEL

Dans la MAP , mettre les ingrédients suivants:
200ml d'eau
3 cuillères à soupe d'huile de noisette (ou de tournesol)
3CS de miel
1 pincée de sel
250g de farine
75g de farine complète
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

(et prévoir 75g de dattes  dénoyautées et découpées en petits morceaux)

Mettre la MAP en programme "pain sucré" et au premier bip ajouter les dattes. Il n'y a plus qu'à laisser faire la machine!!

Miam!