Et voilà donc les autres petits biscuits que j'ai amené à mes collègues la semaine dernière, en plus des Flapjacks. La recette est tirée du "petits gâteaux" chez Marabout. Ce livre est pas cher et est vraiment une mine! Seule déception: leur dosage de farine est quand même hasardeux. Je pense que j'ai bien dû rajouter au moins 50g de farine en plus: la pâte était vraiment trop molle et impossible à étaler.

Une fois ce petit désagrément réglé, les biscuits sont délicieux. J'ai bien aimé dans cette recette la part moindre de beurre, remplacée par du fromage blanc. J'ai mis de la framboise pépin qui est la préparation qu'utilisent les pâtissiers dans leurs "lunettes", feuilletés à la framboise et tartes linzer etc...La framboise pépin se trouve à Paris chez G Detou. Sinon, toute confiture est bonne à utiliser ici pour varier les plaisirs!

C'est parti pour la recette! ps: je m'excuse pour la qualité moindre des photos ces derniers temps: les photos d'intérieur sans lumière naturelle sont terribles et j'ai vraiment du mal...Vivement que les jours rallongent!


fin_novembre_053


SABLES A LA FRAMBOISE

 

80g de beurre mou

60g de fromage blanc

115g de sucre en poudre

1cuillère à café d’extrait de vanille liquide

2 jaunes d’œuf

150g de farine (en prévoir plus)

De la framboise pépin ou de la confiture de framboise.

 

Dans une jatte, travailler au fouet électrique le beurre, le fromage blanc et le sucre. Ajouter l’extrait de vanille et l’œuf. Sans cesser de battre ajouter doucement la farine.

On doit obtenir une pâte assez souple, mais qui ne colle pas trop : il faut pouvoir l’étaler. Si elle est trop liquide, ajouter de la farine.

Envelopper la pâte de film alimentaire et réserver au frigo pendant 2 heures.

 

Allumer le four à 180°

 

Etaler la pâte. Découper des bandes puis des carrés de 5-6cm de côté. Etaler au pinceau ou à la petite cuillère un peu de framboise pépin.

Les disposer sur une plaque de cuisson et enfourner pour 10-12mn.

Saupoudrer éventuellement de sucre glace une fois qu’ils sont complètements refroidis