Je vais terminer ici ma semaine de vacances et de récap' "confitures d'automne" avec cette gelée de coings. 

L'autre jour en nous promenant sur le marché germano-teuton de la merveilleuse ville de Chéri, je tombe sur des coings. Un rêve. Quand j'étais petite mes grand-mères avaient toujours des pots de gelée de coing: un délice. Ni une ni deux, nous voilà lancés dans la confection de gelée et de pâte de coings. Pour la pâte de fruits je mettrai la recette en ligne très bientôt.

Pour la gelée, je m'attendais à plus difficile. C'est d'une simplicité...pffff. Par contre, attention à la régression proustienne: d'un coup  la saveur de coing a embaumé toute la cuisine et j'avais 6 ans. Plaf, une baffe de nostalgie en plein dans les narines. Oh le bonheur!!!

Aller hop! La recette!

g_teau_11_nov_014

GELEE DE COING

Pour 1l de liquide, 850g de sucre

Préparer les coings: si vous ne savez pas s'ils ont été traités ou pas, prenez le temps de les peler. Sinon, les couper en 4, les épépiner et les mettre dans une bassine. Recouvrir d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que les morceaux de coings soient bien cuits. Filtrer et récupérer le liquide. Réserver la compotée de fruits qui servira pour faire la pâte de coings.

Ajouter le sucre à confiture (gélifier) au liquide et faire cuire. Mettre en pot quand la confiture est prête: un peu de confiture déposée sur une assiette propre se gélifie immédiatement.

Et voilà! Il n'y a plus qu'à tartiner!!

g_teau_11_nov_042g_teau_11_nov_051