750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
21 octobre 2008

Yalla! En avant Sr Emmanuelle!

emmanuelle


Tu languissais de Le voir face à face, de pouvoir vivre dans sa Paix et sa Gloire. Voilà, maintenant tu y es. Nous sommes tous  un peu tes chiffoniers du Caïre, à qui tu dis "Yallah! En avant". Tes paroles m'ont souvent aidé et fait vivre. Je suis certaine  que de là où tu es, en communion avec tous les autres Saints, tu va encore nous dire:

"Tu es le fils de ton siècle, tu es baigné dans tout ce qui bouillonne autour de toi. Je voudrais le clamer à chacun d'entre vous : sois l'homme, la femme que tu es. Si la déprime est prête à te jeter par terre, sache-le : la force est en toi, dans ton corps et dans ton coeur. Cette soif de justice qui t'habite, laisse-la t'emporter vers plus malheureux que toi, entre dans la bataille. Crois en toi, en cette passion pour un monde où des hommes libres vivraient égaux, en frères. Crois en ton dynamisme, incarne ton idéal à l'endroit même où tu vis, là où tu sens battre ton coeur. Sache que ton acharnement, en dépit des échecs, assurera ton triomphe. Crois dans les autres : le même souffle de justice les fait tressaillir. Ne crains pas de rejoindre leur combat : l'union des jeunes est une puissance formidable. Crois en toi, comme moi en toi, Crois en l'autre comme en toi !" (Extrait de "Yalla, En avant les jeunes!")





Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai beaucoup de respect et d'amour pour cette merveilleuse femme, sa mort "physique" m'a énormément touchée !
F
Elle peut maintenant tout pour nous !
P
Très bel hommage à cette femme absolument extraordinaire
C
C'est un très joli hommage à une grande dame !
M
c'etait une femme exeptionelle elle et l'abbe pierre
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité