750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
4 octobre 2008

Le Sweet Tagada Cake: so girly!

Que de trésors sur le site de Sandrine! Que d'inventivité! A chaque fois que je lui rends visite, je suis sous le charme. Alors puisque j'étais dans ma phase "je cuisine des cakes régressifs" je lui ai emprunté sa recette de "Sweet Tagada Cake".Bon en soi je trouve que ça ne vaut pas un bon cake aux fruits. MAIS, c'est tellement bon de jouer avec les fraises Tagada, de retrouver ce goût particulier dans un cake tout rose que j'ai littéralement craqué. C'est beau, c'est  rigolo, c'est girly, c'est régressif. Bref une super recette pour le jour où vous avez envie d'étonner un peu vos amis et de jouer au "alors? ya quoi hein dans mon cake?"

Seule digression par rapport à la recette originale: j'ai encore utilisé du lait concentré non sucré à la place du beurre et du lait.

brioche_verte_113

SWEET TAGADA CAKE

140g de sucre en poudre
150g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
150g de beurre (remplacé par du lait concentré non sucré)
10cl de lait (lait concentré non sucré)
50 Fraises Tagada (les vraies!!)

Chauffer le four à 180°
Dans une casserole faire fondre les fraises Tagada dans le lait. Pendant ce temps, mélanger le sucre, la farine et la levure. Ajouter les oeufs et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Incorporer le mélanger lait/fraises. Verser dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé
Enfourner 40mn

cakes_carambar_008

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Es-ce que sa à le gout des tagada ou il n'y a juste que la couleur ?
E
Pour être rose, il est rose dis donc !! ;)
S
il est superbe, très joli couleur. je suis de ton avis que ça ne vaut pas un cake aux fruits mais quel délice ce parfum de tagada !! merci pour le clin d'oeil et à très bientôt.<br /> bises
S
Trop mimi ce muffin tout rose!!
C
Mignon comme tout!<br /> :)
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité