750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
1 octobre 2008

Cake aux carambars

Quelle est la recette qui fait le tour de la blogosphère?
Quelle est cette même recette qui fait l'unanimité sur ladite blogosphère?
Quelle est la recette qui rentre dans la catégorie "plus gourmand tu meurs"
Quelle recette est complètement décadente, régressive?

Oui, mon ami lecteur tu as trouvé! Je parle bien ici du fameux, que dis-je de l'excellentissime "Cake aux carambars" d'Audrey! Depuis le temps que je voyais que mes comparses bloggueurs se délecter de ce cake, il fallait que j'essaye. Ahhh, rien que le bonheur d'acheter un sac entier de Carambars (pour la bonne cause!) en attendant le moment où l'on va pouvoir dépecer ces bonbons pour lire les blagues à deux balles. Parce que là, on est servi!! Plus de 20 carambras à effeuiller et donc autant de blagues pour se bidonner en attendant que le cake cuise.

Le seul changement que j'ai effectué est le beurre. Et oui, Miss Gloria a encore frappé et je ne peux m'empêcher de remplacer le beurre par du lait concentré non sucré. Je ne répèterai jamais assez les vertus du lait concentré: moins gras mais il permet de garder aux cakes leur côté moelleux. Au final, un chouette cake, moelleux et au si bon goût de caramel/carambar. L'intérieur est moelleux et le dessus du cake un peu craquant/collant. Hummmmmm

C'est parti pour la recette!

brioche_verte_071

CAKE AUX CARAMBARS

160g de sucre en poudre
150g de farine
1/2 sachet de levure
3 oeufs
150g de beurre (remplacé par du lait concentré non sucré)
10cl de lait (lait concentré non sucré)
20 Carambars

Chauffer le four à 180°
Dans une casserole faire fondre les carambars dans le lait. Pendant ce temps, mélanger le sucre, la farine et la levure. Ajouter les oeufs et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
Incorporer le mélanger lait/carambar. Verser dans un moule à cake beurré ou chemisé de papier sulfurisé
Enfourner 40mn

brioche_verte_091

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai qu'il est trop bon!
E
Et t'as pas une blague à nous dire du coup ? ;)
P
Et oui ! Ca a du bon les friandises !<br /> Amitiés
P
Ta recette m'intéresse car j'aime bien l'idée de remplacer le beurre par le lait concentré. Par contre, tu ne dis pas quelle quantité de lait concentré tu mets ?
C
Et dire que ce grand classique n'a pas encore franchit le pas de ma maison........Je suis vraiment une retardataire !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité