750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
14 juillet 2008

Aubergine gratinée: ça change, c'est délicieux et c'est pas gras!

    L'aubergine c'est bon, mangez-en! C'est beau ça comme slogan, mais concrètement, il faut pouvoir la cuisiner la bougresse sans qu'elle ne remplisse sa fonction principale: être une éponge à huile! Alors c'est vrai, il y a la version grillée au four, le caviar d'aubergine etc... C'est donc parti pour une aubergine moelleuse pour un dîner solo. Simplissime puisqu'il s'agit juste de faire cuire l'aubergine au four, d'ôter la chair et de refarcir la peau avec elle et un peu de fromage. Délicieux.


petits_cakes_005

   

AUBERGINE GRATINEE

pour une aubergine (pour une personne en repas principal, ou deux personnes en accompagnement)

1 aubergine
1/2 tomate
quelques feuilles de basilic frais et un peu de thym
2CS de parmesan râpé

Découper l'aubergine en longueur. Strier la chair au couteau et arroser d'un filet d'huile d'olive. Mettre 30mn au four à 175°. Quand les deux moitiés sont bien cuites et fondantes, retirer la chair à la cuillère et réserver la peau.
Découper la tomate en petits dés. Les mélanger à la chair d'aubergine. Ajouter les feuilles de basilic émincées et une cuillère à soupe de parmesan. Répartir la préparation dans une seule des moitié de peau restante. Parsemer de parmesan et faire gratiner 10mn.
Il n'y a plus qu'à déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait aussi des aubergines farcies il n'y a pas si longtps! C'est un legume vraiment delicieux et qui n'est pas obligatoirement gras! <br /> Tu me donnes faim la :) !
O
je n'ai jamais fait les aubergines de cette façon
M
Moi aussi j'adore les aubergines sous toutes les formes et justement je viens de faire une belle cueillette !
M
Tres bonne idee pour cette aubergine, on aime !
I
je suis accro aux aubergines farcies ! celle ci bien légère me convient bien !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité