750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
5 juillet 2008

Cake nectarine/ citron (sans beurre)

     Invitée pour un petit thé-papotage chez Copine, je suis arrivée avec des mini-cakes maisons réalisé avec ce qu'il y avait dans le frigo. Assez moelleux et fruités, parfait pour le thé.

  On part toujours sur une base des "cakes de Sophie", mais j'ai remplacé le beurre, non pas par de la crème fraîche ou du lait concentré, mais par du Philadelphia allégé. Et oui, je me diversifie! Pas de cheesecake en vue donc utilisation dans un cake fruité au bon goût d'été.

    J'ai réalisé mes mini-cakes dans mes caissettes en silicone achetée chez "Habitat". Qu'est ce qu'elles sont bien!!! C'était plus pratique pour emmener avec moi chez Copine pour un thé fort sympathique ma foi....

C'est parti pour la recette!

petits_cakes_021

CAKE NECTARINE CITRON

160g de sucre
3 oeufs
170g de farine
150g de fromage "Philadelphia" allégé
1/2 sachet de levure
2 nectarines
2CS de jus de citron

Préchauffer le four à 180°
Battre les oeufs et le sucre au fouet. Incorporer le fromage et bien fouetter pour que le mélange soit bien homogène. Ajouter la farine et la levure.
Couper les nectarines en petits quartiers puis en dés; les incorporer ainsi que le jus de citron à la pâte.
Verser dans un moule et laisser cuire 45mn. Si comme moi, vous faites des mini-cakes, 20 à 25mn de cuisson suffisent.

Miam!

petits_cakes_026

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ahhh le Philadelphia!!! le Graal à trouver en France. Le mien je l'ai ramené de mes voyages réguliers en Allemagne..... :)
C
Je suis aussi intéressée par une "source" de Philadelphia .... St Môret &co n'ont pas le même moelleux....
L
Où trouve-t-on le fromage "Philadelphia" ?
L
Il a l'air délicieux!
C
Très appétissants tes cakes, ils ont l'air extra moelleux
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité