750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
25 juin 2008

Le cake vanille rhubarbe et écorces d'orange de Sandrine: divinissime!

    Gentiment invitée par l'équipe de 750g à l'occasion du concours "Tronche de Cake" à une petite "cake party" parisienne, j'ai eu non seulement la joie de rencontrer Sandrine (adorable), mais de goûter son fabuleux Cake à la vanille, rhubrabe et écorces d'orange. Visuellement déjà Sandrine avait eu la patience d'entourer ses petits cakes de jolis noeuds de raphia du plus bel effet. Mais alors! Quand on mord dans le cake! C'est un festival de saveurs qui s'accomodent tellement bien, que ça en est un vrai bonheur pour les papilles. Quant au moelleux du cake, c'est simple: il fond dans la bouche. Personnellement j'adore ça les cakes suffisamment "humides", limite imbibés, tout en restant cuits bien sûrs. Et là c'est un régal.

    Illico, l'occasion d'une fête chez des amis m'a permis de réaliser moi aussi cette merveille. Seules entorses à la recette d'origine: j'ai utilisé de la rhubarbe surgelée, décongelée à la casserole donc légèrement compotée à la place des tiges fraîches. Et j'ai remplacé la confiture de vanille par de l'extrait de vanille liquide.

    Voici donc la recette telle que je l'ai réalisée, le must restant la recette de Sandrine:

audetthierry20juin_056

CAKE VANILLE RHUBARBE ET ECORCES D'ORANGE

3 œufs
150g de cassonade
160g de farine
1 sachet de levure chimique
150g de beurre demi-sel
1 CS d'extrait de vanille liquide
80g d'écorces d'orange confite
400g de rhubarbe surgelée.

Faire décongeler la rhubarbe en la mettant dans une casserole et en chauffant doucement.

Allumer le four à 180°

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc. Ajouter le beurre fondu. Incorporer la farine et la levure, la vanille puis les écorces d'orange. Ajouter enfin la rhubarbe.
Verser le tout dans un moule chemisé de papier sulfurisé et enfourner pendant 45mn

MIAM!

audetthierry20juin_041

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou !<br /> <br /> Olala que de retard j'ai pu accumuler ! Que de délices par ici ! Je suis tentée par absolument tout, il faut dire que je suis une perpétuelle affamée, ça n'aide pas mdr.<br /> <br /> J'avais repéré cette recette il y a quelques minutes chez Sandrine, et je suis également bien tentée par le banana bread : miam :p<br /> <br /> Bises,
L
ah lala !!! qui dit rhubarbe dit lynou !!! j'adore j'adore j'adore !!!!!! moi aussi j'utilise de la rhubarbe congelée. Mais normalement, l'année prochaine ce sera de la fraiche du jardin.Je viens de la planter au jardin, je la bichonne je la bichonne Rien de mieux que le produit de son jardin, et comme c'est la première année, j'attends comme un e enfant de 4 ans !!!!!!!!<br /> <br /> bisous
F
Oh la la la ce cake est terriblement délicieux et tentant! Je craque complètement!
L
J'ai craque pour encore un peu de rhubarbe et je me laisserais bien tenter;-)
C
effectivment, il a l'air délicieux, fondant à souhait !
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité