750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
23 juin 2008

Cake fraise amande

Ce petit cake aaux fraises a aussi été fait pour les collègues de Labo de Chéri. Il faudrait d'ailleurs penser à inviter Valérie P dans votre labo non? Elle verrait ce que c'est une équipe de recherche avec des moyens pour faire de la vraie recherche. D'un autre côté, c'est vrai, ça risquerait de lui causer un trop grand choc émotionnel. ET nous ne voulons pas être la cause d'une crise de nerf de notre ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. Les grévistes du CNRS s'en chargent.

Bref, un petit cake aux fraises bien moelleux, tendre, avec des bonnes fraises des jardins teutons. Un vrai délice. On aurait pu le faire juste tout simple, sans les amandes, mais que voulez-vous: j'adore les amandes, alors hop, ne nous privons pas!

10_juin_045

CAKE FRAISE AMANDES

3 œufs
150g de sucre
100g de beurre fondu
100ml de lait
250g de fraises
150g de farine
1 sachet de levure
50g d’amandes en poudre

Préchauffer le four à 180°.

Dans une jatte battre les œufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu puis incorporer petit à petit la farine, la levure et les amandes en poudre. Verser le lait et mélanger afin que la pâte soit bien homogène. Laver les fraises, les équeuter, et les couper en quatre dans la pâte. Verser dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé et faire cuire 40mn environ.

ET voilà ! Miam !

10_juin_031



Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime bien l'association fraise amande
M
Nul n'est prophète en son pays<br /> <br /> L'herbe est plus verte dans le champ du voisin<br /> <br /> Etc, etc…<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--sci/L-Allemagne-s-inquiete-de-la-fuite-de-ses-cerveaux.html<br />
L
j'en prendrai bien une part!!!!
F
Mais Valérie P. succomberait sûrement irrésistiblement à ces petits cakes à la fraise, elle n'aurait plus le choix de financer un peu mieux les labos de recherche!!!! C'est à tenter, moi en tout cas ce genre de gourmandises me ferait faire n'importe quoi!!!!
C
Je n'ai toujours pas de fraises chez moi ....
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité