750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
20 février 2008

Risotto aux cerises amarena et chocolat

J'étais bien partie pour tester plusieurs risottos sucrés pour le concours "Quand le sucré devient salé et vice versa". Vu qu'il ne faut donner qu'une version au concours j'ai préféré la version très girly de mon risotto au pamplemousse et aux pralines.

Mais je suis bien partie sur la lancée. Là j'ai eu donc envie d'essayer un "lait végétal" à l'amande parfumé à la crema mandorla....et garder l'esprit italien du risotto avec des cerises amarena et du chocolat.
Le résultat n'est pas aussi satisfaisant qu'avec du lait ordinaire: c'est moins crémeux. Cependant, pour qui aime le bon goût d'amande, c'est vraiment délicieux! Ze faïneul teuche étant le chocolat râpé sur le dessus! Yummy!!!

Aller, je vous passe la recette!

risotto_027


RISOTTO AUX CERISES AMARENA ET CHOCOLAT

Pour 4 personnes


un noix de beurre

160g de riz à risotto

1l de lait végétal d'amande

2CS de crema mandorla

20 petites cerises amarena égoutées

50g de chocolat noir


Surtout NE PAS nettoyer le riz : c’est son amidon qui va créer le crémeux du risotto !

Verser le lait et la crema mandorla dans une casserole. Chauffer doucement et réserver.

Dans une poêle chaude, faire dorer le riz. Sur feu moyen, arroser le riz avec une petite louche de lait chaud et attendre qu’il soit absorbé avant de rajouter une autre louche. Ajouter toujours le lait petit à petit sans cesser de remuer pour que le risotto n’attache pas. Il est difficile d’évaluer la quantité exacte de liquide nécessaire, mais in fine il faut que le riz soit cuit et tendre sans qu’il se désagrège.

Avec la dernière louche de lait ajouter les cerises amarena hachées grossièrement, puis 2 cuillères à soupe du "jus" des cerises. Retirer du feu . Remuer vigoureusement et couvrir.

Avant de servir, râper le chocolat avec un économe et le répartir sur le dessus du risotto.

Miam!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas mal du tout, ce risotto, il me plait beaucoup !
M
Idée intéressante, la lait d'amandes.
F
J'aime beaucoup le lait d'amande, dont j'ai toujours une brique dans mon placard ... Alors ton risotto sucrée sera une opportunité d'utiliser mon lait d'amande...
M
ce que ça doit être boon!
L
super original!
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité