750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
20 février 2008

Risotto tout rose au pamplemousse et pralines

Et voilà une dernière petite création perso, juste histoire de participer pour la première fois à un jeu entre bloggeuses!


logosucresale5


J'adore le risotto, le moelleux du riz avec généralement des petits légumes au milieu....super yummy tout ça! Alors quand j'ai vu ce petit défi, je me suis dit: banzaï, c'est le moment d'essayer!!! J'ai jeté un oeil dans le placard et dans la coupe de fruits et il y avait de quoi titiller les papilles!

Le must dans cette préparation est quand on met les pralines à fondre dans le risotto. On dirait qu'on est en train de faire une tarte aux pralines, spécialité lyonnaise à se damner... Les amatrices apprécieront la comparaison.

Finalement, ma "recette du placard" improvisée est ^très convaincante pour les papilles: le moelleux du riz gonglé dans le lait, le pamplemousse et sa touche d'acidité et de fraîcheur qui contraste bien avec la douceur ambiante...Last but not least: de temps en temps on croque dans un bout d'amande dénudé de sa praline rose....rhoooo que c'est yummy tout ça!!!

La recette! La recette!

risotto_052 


RISOTTO TOUT ROSE AU PAMPLEMOUSSE ET PRALINES

Pour 4 personnes

4 cuillères à café de miel d’oranger

160g de riz à risotto

1l de lait environ

Une gousse de vanille

250g de chair de pamplemousse rose

40g de pralines roses en morceaux

Surtout NE PAS nettoyer le riz : c’est son amidon qui va créer le crémeux du risotto !

Verser le lait dans une casserole et y plonger une gousse de vanille fendue en deux et grattée afin de recueillir les graines et les ajouter au lait. Chauffer doucement et réserver.

Faire fondre le miel dans une poêle chaude et y faire caraméliser quelques instants le riz. Sur feu moyen, arroser le riz avec une petite louche de lait chaud et attendre qu’il soit absorbé avant de rajouter une autre louche. Ajouter toujours le lait petit à petit sans cesser de remuer pour que le risotto n’attache pas. Il est difficile d’évaluer la quantité exacte de liquide nécessaire, mais in fine il faut que le riz soit cuit et tendre sans qu’il se désagrège.

Avec la dernière louche de lait ajouter les morceaux de pralines roses : elles fondent alors dans le lait en donnant une jolie couleur rose au risotto.

Retirer du feu et ajouter la chair de pamplemousse rose. Remuer vigoureusement et couvrir.

S’il est préparé juste avant le repas, au moment du dessert il sera tiède voire encore chaud : un délice !!!

risotto_050

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il est très girly ce risotto et je suis sure qu'il etait délicieux surtout avec les pralines : miammm!!
S
Ah mon Dieu j'adore!! J'en veux^^
S
Ohhh... Il est tellement girly... J'adore!!
E
Hum, miam, des pralines roses, quelle bonne idée ! Merci beaucoup pour ta participation.
C
Encore des pralines... un petit penchant gourmand là non? Mieux vaut jeûner de colères que de pralines en même temps! :-))
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité