750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
19 février 2008

Thon en sauce verte

f_vrier_099__2_

    Petit dîner entre amis l'autre soir. L'envie d'un plat qui sorte de l'ordinaire mais avec un minimum de préparation: en sortant tard du travail, on peut pas se permettre de faire un gigot de 5h!
    Cette recette "Elle" tombait bien! Avec que des produits "verts" hachés, ça sentait déjà le sud. Ce poisson servi avec une petite mousseline de courgette et voilà un bon petit repas, prêt en moins d'une heure tout compris!
    Au final, j'ai beaucoup aimé, même si je pense que la prochaine fois je mettrai moins de coriandre dont je n'aime pas forcément le goût prononcé. Le poisson était tendre et le plat se mariait très bien avec la mousseline de courgette.

 

La recette? La voilàààààààààà!!!!

f_vrier_104

THON EN SAUCE VERTE

Pour 4 personnes

des tranches de thon de 2cm d'épaisseur
1/2 bouquet de persil plat
1/2 bouquet de coriandre (j'en ai mis moins et j'en mettrai encore moins la prochaine fois)
1 poivron vert
100g d'olives vertes dénoyautées
2CS de câpres
2CS d'huile d'olive
1cc de thym
Le jus d'un citron jaune
15cl de vin blanc sec


Allumer le four à 180°. Rincer le persil et le coriandre. Hâcher les feuilles. Eplucher le poivron à l'aide d'un économe (sans la peau c'est plus digeste), et l'évider. Hâcher le poivron, puis les câpres et les olives. Mélanger dans un saladier les herbes, le poivron, les olives, les câpres et le thym.

 

Dans un plat allant au four, placer les tranches de thon. Les arroser de l'huile d'olive (perso, je ne l'ai pas fait..) Recouvrer le thon avec le hachis vert. Arroser avec le jus de citron et le vin blanc. Saler, poivrer.

 

Mettre le plat au four et laisser cuire 30mn. Servir aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette cette petite sauce verte !
F
C'est super originale comme preparation! Je suis vraiment tentée la! Ca change de tout ce qu'on peut voir ailleurs!
V
Je cuisine mon poisson pratiquement toujours de la même manière, donc bonne idée pour moi...
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité