750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
10 février 2008

Brioche aux pépites de chocolat

Rhoooo, ben ça alors! je ne l'avais jamais encore faite celle-là! La brioche aux pépites de chocolat!! Il fallait combler illico cette lacune....en reprenant les bonnes habitudes: où es-tu donc ma machine à pain préférée qui va pétrir tout ça à ma place?

Le résultat est très miamesque: j'ai pu faire deux brioches qui ont inauguré mes moules alsaciens. Elles sont super bien poussé, ne sont pas retombées, ont parfaitement cuit, sont moelleuses et gonflées. Bref le pied. Quant au goût, que voulez-vous que je vous dise...c'est simple: une bonne pâte à brioche + du bon chocolat = MIAM!!!

La recette, la recette, la recette!!!

f_vrier_055


BRIOCHE AUX PEPITES DE CHOCOLAT

Si vous n'avez pas de MAP, suivre les indications de la Brioche aux Werthers et ne pas hésiter à faire lourdement appel à ses petits bras musclés ou a son robot.

Dans la MAP mettre dans l'ordre suivant:
100g de beurre en morceaux
175g de lair froid
1 oeuf
50g de sucre
une pincée de sel
350g de farine
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée


A la fin du cycle d'environ une heure trente, mettre la pâte dans une jatte, ajouter 50g de pépites de chocolat et chasser l'air en pétrissant légèrement. Mettre la pâte dans le moule qui ira au four et laisser reposer à température ambiante jusqu'à ce que le pâton ait au minimum doublé de volume. Sil triple c'est encore mieux, mais faire attention à ce que ce ne soit pas trop sinon la brioche redescendrait.
Faire chauffer le four à 180° et faire cuire 25mn

MIAM et re-MIAM!!!

f_vrier_063

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non non, c'est comme les pralines: la caramel n'est pas redevenu dur sous la dent! Il est resté bien mou!
T
ah ah une belle brioche et en plus au chocolat et pour celle au caramel en refroidissant le caramel n'est pas trop redevenu dur sous la dent ?
A
Celle là elle a vraiment l'air ........
A
Superbe brioche!!<br /> <br /> Concours chocolat sur Wikisine.com
N
Bravo c'est une réussite ;o)
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité