750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
14 décembre 2007

Un Grand Amour m’attend

Pas trop d'humeur joyeuse en cette fin de journée....préparation d'une cérémonie en mémoire d'une jeune femme décédée récemment, lors de stage professionnalisant. L'on pense à l'absurdité de la mort, à cette violence, à la peine des familles, des amis. Et puis, on peut aussi parfois se raccrocher à sa foi. Pas facile dans ces conditions. Plutôt envie de crier "Pourquoi bon sang?"

Alors, on peut aussi écouter et relire ce magnifique texte de Saint Jean de la Croix dont c'est la fête aujourd'hui. Qui mieux que lui peut témoigner de la lumière dans les ténèbres...

Un Grand Amour m’attend (Saint Jean de la Croix)

Ce qui se passera de l’autre côté

Quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité…

Je ne le sais pas !

Je crois, je crois seulement

Qu’un grand amour m’attend

Je sais pourtant qu’alors, pauvre et dépouillé,

Je laisserai Dieu peser le poids de ma vie,

Mais ne pensez pas que je désespère…

Non, je crois, je crois tellement

Qu’un grand amour m’attend.

Maintenant que mon heure est proche,

Que la voix de l’éternité m’invite à franchir le mur,

Ce que j’ai cru, je le croirai plus fort au pas de la mort.

C’est vers cet amour que je marche en m’en allant ;

C’est dans son amour que je tends les bras,

C’est dans la vie que je descends doucement.

Si je meurs, ne pleurez pas,

C’est un amour qui me prend paisiblement.

Si j’ai peur…et pourquoi pas ?

Rappelez-moi souvent, simplement,

Qu’un grand amour m’attend.

Mon rédempteur va m’ouvrir la porte,

De la joie, de sa lumière.

Oui, Père, voici que je viens vers Toi.

Comme un enfant, je viens me jeter dans ton amour,

Ton amour qui m’attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On m'a dit que ce poème admirable n'est pas de Saint Jean de la Croix. Est-ce vrai ? De qui est-il et de quelle époque ?
A
On m'a dit que ce poème admirable n'est pas de Saint Jean de la Croix. Est-ce vrai ? De qui est-il et de quelle époque ?
A
Il faut dire que le tout se résume sur le grand principe de la charité.Étant donné que Dieu est lui-même amour, il faut le côtoyer par ce jeu; alors l'aimer terriblement, c'est à dire de tout son cœur et de tout son être.Et lorsqu'on est favorisé par cette grâce, on ne peut pas ne pas aimer ce que l'amour(Dieu) aime:le prochain.<br /> Quand on aime terriblement Dieu c'est le sommet de la vie mystique.On n'a plus besoin d'aucune chose car l'on a le trésor par excellence:Jésus! le Dieu
A
Actuellement notre monde est acculé par les influences de toutes tendances visant à détourner les âmes de l'essentiel.Que des sectes et autres groupuscules de prière surgissent pour distraire les âmes afin de les orienter vers la perdition.La recherche des biens matériels en est la raison fondamentale.Or, la véritable richesse est celle du cœur; un cœur plein de Jésus vaut plu que tout.Âme cherche à être de Jésus,il est tout!
A
Jésus est amour ne peut le côtoyer que celui qui sait jouer sur la même longueur d'onde que lui:il s'agit donc de l'aimer terriblement.On dit que l'amour chasse la peur;quand on aime il n'ya plus ni cérémonial ni stupeur, ni toute autre formalité-apparente inutile.O âme,n'ait peur de rien:de la mort car Jésus est la vie!Vie éternelle, vie qui ne fini pas.Il suffit de l'aimer alors terriblement et tu es encré en lui.Vraiment, heureux celui qui a Jésus à jamais.
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité