750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angel Cake
17 octobre 2007

Lumière!

_990266_990266_01_01_00_00_00_01_27_32_00_cs_01_17_10_44_990266_990266_01_01_00_00_00_01_27_32_00_cs_01_17_10_44_384x288

Voici une oeuvre du peintre Kim En Joong, ou frère Kim, puisque cet artiste est Dominicain. J'ai posé les yeux pour la première fois sur ses oeuvres il y a un peu plus d'un an. Magique. D'habitude je n'aime pas trop la peinture moderne non figurative. Et pourtant, ici, les couleurs, éclatantes, jaillissantes, me parlent, me touchent. On a l'impression qu'elles sont là au hasard ou plutôt comme si c'était tellement naturel de voir là, comme ça, dans leurs courbes, leurs étalements.... Des jours, je me dis que c'est un peu nous, un peu moi: de la vie qui jaillit,  qui part dans dans tous les sens, des envies et des couleurs de soleil, de l'ombre aussi. Pas toujours aisé de voir où le Peintre désire que nous allions, d'entrevoir l'unité du tableau. Mais Lui il sait. Aucun trait, aucun aplat n'est là au hasard. Et puis comme nous le rappelle la Genèse, nous sommes co-créateurs, co-peintres. Nous peignons notre vie ensemble...

 

Pour en revenir à Kim En Joong, vous pouvez le découvrir ou le re-découvrir ici.
Et pour les Auvergnats comme moi, ils peuvent aller admirer les magnifiques vitraux que le frère Kim est en train de réaliser pour la Basilique St Julien de Brioude (Haute-Loire). Ils sont vraiment magnifiques et s'accordent si bien avec la polychromie des lieux..mais je reviendrai dans un un autre billet sur cette église romane majeure d'Auvergne!

Publicité
Publicité
Commentaires
Angel Cake: le blog culinaro-catho d'une expat au Moyen-Orient a déménagé! Retrouvez-moi maintenant sur

www.tellou.com 

A très bientôt! 
Publicité
Follow my blog with Bloglovin Follow Follow
mytaste.fr

Publicité